Qui sommes-nous ?

L’équipe en France :

L'équipe de la Houille Blanche en couleurs

Nicole, Keiko, Anne-Françoise, Marilyne, Jeanine et Catherine sont les personnes qui se cachent derrière ce projet.
Sophie nous a aussi rejoint !

Nicole a été transplantée de Los Angeles à Tokyo et puis à Grenoble, où elle est en train de créer son histoire :  il y a des montagnes, deux petit garçons malins, des bons amis et bientôt une centaine des petits personnages qui vont donner la vie à un mur à l’école de la Houille Blanche…

Keiko est une Japonaise et a un mari et deux filles. Elle a vécu en Angleterre, en Allemagne, et en Irlande. Elle vit actuellement à Grenoble en France où elle apprécie la compagnie de ces amis de toute nationalité. Elle est enchantée que ce projet avec Chara-rimpa présente la merveilleuse culture de son pays,  le Japon !

Anne-Françoise revient de 4 ans passés en Allemagne avec ses 3 enfants. Elle est tombée sous le charme de cette initiative : elle y vit une aventure humaine multiculturelle au sein d’une équipe totalement enthousiaste. Comme le projet est à destination des enfants et de leur cadre de vie, elle ne pouvait rêver mieux pour s’investir.

Jeanine, nous venant tout droit du Canada, est la maman de deux enfants. Passionnée du Japon, et ayant vécu là-bas, il lui est paru évident de s’investir dans ce projet multiculturel. Ce qui la fait vibrer dans ce projet, c’est aussi le fait qu’il cherche à sensibiliser les enfants au développement durable.

Catherine, écrivain, maman de deux enfants, a comme activité d’aider les enfants expatriés à aimer la langue française. Les valeurs de ce projet résonnent parfaitement avec les siennes : échanges interculturels, travail collaboratif autour de l’art et un joli défi pour les enfants.

Marilyne, maman de trois enfants, de retour en France après de nombreuses années à l’étranger, voit en ce projet une belle manifestation d’art et de collaboration avec les enfants.

Récemment, Sophie nous a rejoint dans cette belle aventure ! À Grenoble depuis 19 ans, elle a été attirée dans ce projet par la nature elle-même de celui-ci avec une technique artistique participative et esthétiquement de qualité, l’implication des enfants et de plein d’autres acteurs, les activités développées autour de la fresque, le dynamisme de l’équipe (crowdfunding, recherche de mécénats, de partenaires…),  et l’objectif de contribuer à rendre l’environnement de nos enfants gai et beau !

L’équipe au Japon :

Cho Kuwakado le directeur de Lumbini Kindergarten à Saiki City au Japon, et l’éducateur artistique Dr. Yasuyuki Sakura, artiste reconnu notamment dans le domaine de l’art mural, sont les architectes principaux du projet et son concept. Le designer graphique Toshie Yoshioka est en charge de l’ organisation des ateliers artistiques et du motif de la fresque. Le photographe Hiroaki Seo témoigne par son travail de l’avancement du projet et des activités, du résultat final et de l’expression des participants. L’éditeur Hanako Suro est responsable de la communication et de l’échange d’information.  Keiko Kuwakado coordonne l’ensemble du projet et dirige l’exécution du calendrier.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s